Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le creablablablog
29 mars 2021

Défi #50 du 29 mars 2021 - Défi en un mot

Bonjour à toutes,

 

en ce début de printemps les 'giboulées de mars' alternent avec le soleil et créent de magnifiques arc-en-ciel...

Vous l'avez compris, je vous parle MÉTÉO... c'est donc le thème de ce nouveau défi

dzofi197

 

La DT s'en est donné à coeur joie...

 

Sophfinette nous propose une page qui met en scène autant de photos que d'éléments 'météo'... 

cbbb_d51

 

Mu42800 nous a fait une réa très ensoleillée!!!

2020_p60

Polina nous propose une carte colorée et pétillante

116

CécileR et sa carte toute en délicatesse

carte239

Créacam nous régale avec une carte aux '4 saisons' très gaie et un brin naïve

cbbb_d96

Et ma carte 'parée' pour les giboulées

P1170045 (1024x1012)

Nous poursuivons avec les réas de nos invitées créatives

Fidji dont voici la présentation

"Bonjour
Je m’appelle Fidji sur le net et Patricia dans la vraie vie … prénom auquel je ne réponds quasi plus car j’ai choisi de porter ce pseudo il y a  40 ans, bien avant internet donc  … le temps passe !!
J’ai 64 ans, 3 enfants qui ont la bougeotte et un petit fils de 4 ans et demi (ça compte à cet âge !)
Je scrape depuis 2006 sans discontinuer et toujours avec la même passion. Bien sûr le style a évolué (et heureusement !) mais je ne renie rien. J’aime toucher un peu à tous les styles, le CS comme le shabby en apportant ma touche perso.  Ce que j’aime beaucoup c’est chercher sur le net des images adaptées à un thème donné et les intégrer à mes réas.

Je suis co-fondatrice et co-animatrice depuis 9 ans du forum Entrée de z’artistes (EDZA) avec mon amie scrapeuse Tutticuanti. Nous avons également vécu toutes les 2 la grande aventure du blog Give Your Scrap pendant 7 ans.
Je suis ravie d'être coup de coeur du challenge 47 et d'être invitée créative sur ce nouveau défi
A toutes, bon scrap !"
 
Et sa superbe page

IMG_4550

 

et iSa  

Voici sa présentation :
 

 
Bonjour à toutes,
 
Mon prénom est Isabelle, d’où mon pseudo (peu recherché) d’iSa (petit “i” et grand “S” pour dire que ça change un peu, …). 
J’ai 49 ans et j’habite Bruxelles. Je fais du droit du travail qui occupe beaucoup mes (très longues) journées. Je ne sais donc scrapper que le week-end. 
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé chipoter avec les mains (j’étais la seule inscrite en primaire aux activités extra-scolaires de bricolage (macramé, papier mâché, tricot, pâte à sel …), alors que tout le monde allait au sport (quelle idée, …!), …. J’ai beaucoup tricoté avec ma mamy et j’adorais les carnets de poésie et de correspondance. 
Je pense avoir commencé la carterie vers 2005, bon sang, ça ne nous rajeunit pas ! Quand je vois les photos sur mon blog, …, il y a clairement une évolution (heureusement !). 
Je ne sais pas définir mon style. Chaque carte raconte une histoire et il y a toujours des tas d’embellissements que j’essaie de mettre en harmonie et qui ont tous un message à apporter dans le tableau que je crée. Je ne suis pas du tout shabby (ça, c’est sûr !), et j’apprécie de plus en plus l’aquarelle (très débutante). Je dirais donc, …, « clean chargé » (je ne sais pas si ça existe, alors on l’invente !). 
Je suis essentiellement carterie, les pages me bloquent, mais je me lance de plus en plus dans des minis (toujours à offrir. Il serait temps que je m’en fasse un avec mes poilus), j’adore faire des pochettes pour offrir des p’tits cadeaux et des pages pour mon BJ.
J’adore aussi chercher des défis, les proposer et les partager avec celles qui passent sur mon blog, donc j’ai créé des défis bimensuels sur mon blog (« Le Bimensuel de l’Atelier d’Agathe et Aglaée », ça en jette, non, hi hi hi).
Malgré de gros soucis de santé, je reste très gourmande et plutôt optimiste, grâce, entre-autre, à cette passion pour la création ET pour mes poilus. Quand je fais mes cartes, j’arrive à m’évader et à ne plus penser à rien. A rien, … Les soucis, les angoisses, les tracas, …, tout disparait. Et quand ils sont prêts de moi, c’est encore plus vrai.
Ah oui !, …, ne me cherchez pas sur Facebook, je dois être une des dernières personnes du monde civilisé à ne pas l’avoir. Ca ne m’intéresse pas, le côté voyeur/exhibi me gêne. Par contre, j’ai un blog (quand même) ET, …, je viens d’ouvrir un compte Instagram (c’est pas beau de se moderniser  : https://www.instagram.com/l_atelier_d_agathe_et_aglaee/).  
A bientôt, et merci au CBBB de cette mise en avant, je suis très touchée.

Et sa jolie carte

CM 250 b (1)

 

Et vous, quelle sera votre météo???

Petit rappel :

- insérer l'encart du défi sur votre blog ainsi que le lien vers le CBBB

- chaque défi est ouvert à tout type de création scrappesque : carte, page, home deco, mini, tag, marque-page...

- ne sont accepté que les liens directs des photos des créations (photo captable en mode public pour rappel)

- le scrap digital n'est pas accepté

Vous pouvez aussi nous envoyer vos réalisations sur l'adresse mail du blog

lemailducreablablablog@gmail.com

Date limite de participation : le dimanche 11 avril 2021 à 23h59.

Nous avons hâte de découvrir vos créations !

Amusez vous bien avec ce défi...

Scrapacrolles pour la DT 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je profite des 5 min où Canalblog fonctionne aujourd'hui pour poster ma participation. http://perlesetscrap.canalblog.com/archives/2021/04/11/38913990.html<br /> <br /> bises à toutes
Répondre
M
j'ai fait une petite carte visible ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://lescrapdemannie.over-blog.com/2021/04/une-petite-carte-pour-le-defi-50-du-cbbb-sketch-sur-la-guilde.html<br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
B
Vos réas sont très belles !! Voici la mienne : http://loreeduscrap.canalblog.com/archives/2021/04/08/38902600.html
Répondre
T
Voici ma carte pour ce défi, pas facile facile ;-) <br /> <br /> https://titemag19.over-blog.com/2021/03/carterie-de-la-semaine-13.html<br /> <br /> Bonne journée à l'équipe, bisous
Répondre
P
Super sympa ce défi et oui, la météo joue avec nous ...<br /> <br /> et voici ma carte<br /> <br /> http://www.lesloisirsdenana.com/2021/04/farandole-de-parapluies.html
Répondre
C
Voici ma carte pour ce nouveau défi "METEO"<br /> <br /> http://colettepellet.canalblog.com/archives/2021/03/29/38891798.html
Répondre
K
Voici ma participation<br /> <br /> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2550659685227712&id=100008511154292<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
S
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Un défi qui nous laisse beaucoup de possibilités. Merci Christine!<br /> <br /> Voici ma page:<br /> <br /> http://scrapanise.over-blog.com/2021/04/defi-meteo-chez-le-cbbb.html<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Voici ma participation :<br /> <br /> http://lescartesduchat.canalblog.com/archives/2021/04/05/38903792.html<br /> <br /> Une carte pop up, pour l’anniversaire de ma nièce... j’espère qu’elle vous plaira.<br /> <br /> Merci pour ce défi... et à bientôt pour le défi #51 ;-)
Répondre
M
Coucou ! voici ma carte pour ce défi que j'ai trouvé très sympa. Vous avez eu de belles idées pour vos réas et vos deux invitées de talent aussi : https://plafdestachesetsplashlescrap.blogspot.com/2021/04/defi-meteo-du-creablablablog.html Bisous.
Répondre
N
Super chouette ce défi! Voici ma carte:<br /> <br /> http://misschocoscrap.canalblog.com/archives/2021/04/04/38902749.html
Répondre
J
un petit défi qui fait du bien! <br /> <br /> voilà ma participation et celle de ma nenette!<br /> <br /> https://mademoisellescrap37.blogspot.com/2021/04/bonnes-fetes-de-paques.html
Répondre
M
Happy Easter! <br /> <br /> https://maria-mood.blogspot.com/2021/04/for-you.html<br /> <br /> Hugs
Répondre
C
De bien belles réalisations ! Bravo à toutes !
Répondre
C
Bonjour à toutes, un joli défi sous la pluie ou le soleil, selon la météo. Bizzz
Répondre
M
Hello :)<br /> <br /> Here is my card: https://maria-mood.blogspot.com/2021/03/umbrella.html<br /> <br /> Hugs<br /> <br /> Maria
Répondre
M
Bonjour et bienvenue à Fidji et ISa ! Voici ma carte météo : http://melimeloscrap37.canalblog.com/archives/2021/03/31/38895471.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Extra ce thème et en ce moment la météo nous gâte ! 😊<br /> <br /> Bravo à toutes pour vos réas belles et originales, ensoleillées ou pas ! 😂<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bravo à toutes l'équipe, vous avez fait de bien belles réas !! <br /> <br /> Et grand merci pour votre invitation<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Le creablablablog
Publicité
Le creablablablog
Newsletter
DT du CBBB
Bouton pour vos blogs

bouton fan du Creablablablog

Archives
Publicité