Bonjour,

Et voilà, notre grand jeu de l'été est terminé, un grand merci à vous pour votre enthousiasme à voyager avec nous durant ces deux mois et pour nous avoir gâtées avec vos jolies réalisations.

Nous reprenons maintenant le rythme habituel de nos défis bimensuels, et, pour ce challenge de rentrée je vous propose deux consignes : Récup et matière.

CBBB74

Votre mission est donc :

  1. d’utiliser un élément de récupération (étiquette de vêtement, carton d’emballage, page de livre ou de magazine, …)
  2. ET de mettre de la matière sur votre création (Bois, métal, textile en tout genre, plume ,…) Là encore le choix est vaste, mais attention, nous voulons voir de la vraie matière, pas un papier imitation)

 

Pour vous inspirer voici ce que ces consignes ont inspiré à nos invitées créatives :

La petite merveille de Sunny, une page  avec une étiquette de vêtement et un florilège de matières (Fleur en tissu, bouton acrylique, ficelle, brad en métal, feuilles en bois)

Cbbb74 Sunny

La si belle carte de Marie-Anne, tellement lumineuse et délicieusement estivale avec un morceau de carton de déménagement et un bout de page de livre, de la ficelle et du métal (le brad)

Cbbb74 Ma

Et pour la DT :

La sublime carte masculine de Scrapacrolles, quelle élégance, quelle belle créativité ! Elle a récupéré une jolie étiquette de vêtement et lui a ajouté une bande de jeans et un bouton en bois 

Source: Externe

Mu a imaginé une supebe carte à partir d'une étiquette de vêtement, devenue un très joli tag dans sa pochette et un lien de cuir apportant une touche de sophistication :

Source: ExterneSource: Externe

 

Sophinette a tout déchiré avec un magnifique trio de cartes de remerciement : toutes avec des étiquettes de vêtement et des ajouts de diverses matières (textiles, métal, ficelles, ...)

Source: ExterneSource: ExterneSource: Externe

 

Polina nous propose une composition d'une fabuleuse fantaisie et pleine de gaité  avec une accumlulation de tout un tas de jolies choses, des étiquettes de récupération, du métal, du tissu :

Source: Externe

 

Créacam a superbement détourné une carte postale pour en faire le fond de cette très belle carte ensoleillée. Un morceau de dentelle lui apporte une jolie petite touche de sophistication tout en restant très légère. 

Source: ExterneSource: Externe

Pour finir, voici ma carte réalisée avec un morceau de carton d'emballage déchiré en guise de fond, de la ficelle de jute et deux petites perles en bois :

Carte CBBB74 - P1350474

 

Petit rappel :

- insérer l'encart du défi sur votre blog ainsi que le lien vers le CBBB

- chaque défi est ouvert à tout type de création scrappesque : carte, page, home deco, mini, tag, marque-page...

- ne sont accepté que les liens directs des photos des créations (photo captable en mode public pour rappel)

- le scrap digital n'est pas accepté

Vous pouvez aussi nous envoyer vos réalisations sur l'adresse mail du blog

lemailducreablablablog@gmail.com

 

Vous avez jusqu'au 25 Septembre 23h59 pour nous proposer votre création

J'espère que ces consignes sauront vous inspirer

Cécile R pour la DT