30 avril 2019

Coup de cœur défi #7

Coucou!

Il est grand temps de vous annoncer notre coup de ♥ pour le défi#7, un loto que je vous avais concocté.

 

encart coup de coeur 7

 

Nous avons eu 15 participations, uniquement des cartes et il a été très difficile de vous départager.

Et la grande gagnante est Cricri04, avec sa carte très travaillée.

 

Défi #7 du 8 avril, galerie Ob_fe210

 

Bravo Cricri, tu peux apposer l'encart sur ton blog et nous contacter, sur la boite mail du CBB: lemailducreablablablog@gmail.com, pour connaître les modalités de l'invitation créative.

 

Bon scrap, le défi #8 est en cours.

 

Mimi pour la Dt

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]


29 avril 2019

Rappel du défi #8 du 22 avril 2019

Hello les filles !!!

Voici un petit rappel du défi en cours.

dzofi_29

Et les réalisations de la DT ;-)

Une magnifique page de Mannie

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 3 Img_1512

Un esprit seventies chez Gwen

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 4 2019-c13

Des couleurs pétillantes chez Gribouillette

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 5 Dzofi810

De la poésie chez Natyf

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 5 Dsc09834

La carte tellement élégante de Cécile R

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 6 Carte_80

Une carte très chique aussi chez Créacam

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 6 Cbbb_d31

On termine par Scrapacrolles

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 7 P1120510

La page de Maria Rossi, notre invitée créative dont vous pouvez lire la présentation ici :

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 5 Img_9514

Et la page de notre seconde invitée, Mu42800

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 5 2018_p12

Dont voici la présentation :

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 5 Mu10

Tout d'abord merci à toute l'équipe de m'avoir choisie pour le coup de cœur avec le sketch  , où  je m'y attendais pas, tellement c'était enfantin de ma part et jaune vif lol . Je suis extrêmement touchée.
Je suis née à Besançon mais je n'y ai jamais  habitée , par contre j'y retourne voir ma famille et me ressourcer, j'ai tellement déménagé pour suivre mes parents que je me suis arrêtée de compter ! et contre toutes attentes me suis installée dans la Loire , d'où mon pseudo Mu42800 , lors de mes 20 ans pour suivre mes études et finalement y vivre ! je ne déménage plus .... 
J'ai commencé le scrap après mon mariage 2005, durant mon voyage de noces , à Los Angeles , à l'aéroport j’ai acheté un magazine en anglais de scrapbooking et hop gros tilt !
Depuis mon scrap a évolué, pas du tout dans la direction que je pensais , moi qui avait dit : le mixed media et le free c'est pas pour moi ! erreur, je m'éclate avec tout ! de la modeling past  en passant par les encres distress , liquide ou peintures ... tout en restant modérée  tout de même . 
D'où mon style sans style ! je peux faire des cartes  ou des pages tout en papiers , sans rien de "free" ou tout l'inverse , c'est au feeling . 
je peux passer des cartes , aux pages , aux pockets letters et même les pages de project life pour diversifier mon album de scrap .. avec 2 grands ados, voir adultes ( ma fille 20 ans cette année ) mon fils 17 .. j'ai de moins en moins de  photos d'eux .. mais lors de nos vacances je profite pour les mitrailler !!! 
voilà j'ai tout dit .... ou presque ... je suis mariée aussi ... et j'ai un métier particulier .... je suis technicienne des réseaux structurants ... ( monter aux pylônes,  toits terrasses, les centraux , de l'énergie, de la mobile ... du technique ) voilà voilà merci de m'avoir lue ...
Mon blog : 
http://mu42800.over-blog.com

 

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire dans le poste initial

avec le lien direct de votre carte ou de votre page, et ce avant le dimanche 5 mai à minuit.

Sans le respect de ces 2 consignes, nous ne pourrons prendre en compte votre réalisation...

Bon scrap à toutes !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 11:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 avril 2019

Défi #8 du 22 Avril 2019

Hello les filles !!!!!

Voici déjà le nouveau défi ;-)

Il s'agit d'un combo concocté par notre DT, Gwen.

dzofi_29

 

Et voici les réalisations de la DT :

Une superbe page de Chris/kriss

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen 413

 

Mimi avec une carte humoristique

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 2 810

Batchaka à qui ce combo va comme un gant

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 4 Nyqdip10

Ciléa en version printemps

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 4 Dscn2818

Et la mienne (j'avais le papier parfait ;-))

Défi #8 du 22 Avril 2019 : Combo + galerie by Gwen - Page 2 20190331

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous,

avec le lien direct vers votre page ou vers votre carte.

Le scrap digital n'est pas accepté.

Vous pouvez aussi passer sur la page FB du blog.

Dernier délai le 5 mai à minuit.

Bon scrap !!!

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]

15 avril 2019

Rappel du défi #7 du 8 avril 2019, réas de Batchaka, Chris/Kriss, Ciléa, Créacam et PPS notre seconde invitée d'honneur

Coucou les filles,

 

Petit rappel de notre défi en cours, un loto que je vous propose:

 

encart défi 7

 

Voici la carte de Batchaka,avec la troisième ligne, toute pétillante, à son image:

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 4 4umkyw10

La magnifique page de Chris/Kriss, avec la première ligne

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 4 Chris_12

 

La carte printanière de Ciléa avec la dernière ligne

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 5 Dscn2817

 

L'élégante carte de Créacam avec la dernière ligne

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 5 Cbbb_d30

La carte de Scrapacrolles avec les superpositions dont elle a le secret

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 5 P1120316

 Et la carte toute mignonne de PPS, notre seconde invitée d'honneur

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 5 Cbbb7p10

 

Vous avez jusqu'au 21 avril minuit pour réaliser ce défi, et poster son lien direct en commentaire sous le post initial 

Vous pouvez également la poster sur la page FB du CBB

 

Nous vous rappelons que le scrap digital n'est pas accepté.

 

Bon scrap!!

 

Mimi pour la DT

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 avril 2019

Coups de coeur du défi #6

Hello les filles !!!!!

Me voici pour vous annoncer les coups de coeur de notre anniversaire.

Bannière coup de coeur police French style 70

Pour les cartes, il s'agit de Yolande K avec sa carte tellement bien travaillée !

Galerie du défi #6 - Contraintes des 11 ans du blog Dsc01998

Et du côté des pages, nous retrouvons Blogorel.

Galerie du défi #6 - Contraintes des 11 ans du blog 123194512

Bravo à toutes les deux !!!

Vous pouvez nous contacter pour nous donner votre adresse postale,

afin de recevoir votre petit lot, et connaître les modalité de l'invitation créative.

lemailducreablablablog@gmail.com

Bisous à toutes et merci pour vos participations.

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 19:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


08 avril 2019

Défi #7 du 8 avril 2019, réas de Kinna, Mimi, CécileR, MAnnie, Gribouillette et Silcaméo notre première invitée créative.

Coucou les scrappeuses.

 

A mon tour de vous proposer un nouveau défi, c'est un loto:

 

encart défi 7

 

Voici les réas de la DT pour vous inspirer:

 

Kinna avec la première ligne et cette merveilleuse carte:

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi 20190323

 

Ma carte bien plus clean

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi 7_loto12

 

 

Les deux cartes de CécileR, toujours très raffinées

Version féminine avec la seconde ligne

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 2 Carte_67

 

Version masculine avec la troisième ligne

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 2 Carte_68

 

La page de MAnnie, qui  réussit à faire carton plein avec sa superbe page

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 2 Img_1318

 

La carte très fraiche  de Gribouillette, avec la troisième ligne:

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 3 2019_c41

 

Et la carte très originale de Silcaméo, notre première invitée créative, avec la seconde ligne:

 

Défi #7 du 8 avril 2019 :Loto + galerie by Mimi - Page 4 2019-013

Vous trouverez sa présentation ici

 

Vous avez jusqu'au 21 avril minuit pour réaliser ce défi.

Pour participer, vous postez le lien direct de votre réa directement sous ce post.

Vous pouvez également la poster sur la page FB du CBB.

 

Amusez-vous bien!

 

Mimi pour la DT

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]

03 avril 2019

Coup de cœur défi #5

 

encart coup de coeur 5

 

Coucou à toutes!

Vous devez attendre avec impatience les résultats du défi #5.

Pour rappel il s'agissait d'un sketch proposé par notre DT cécileR

 

Défi #5 du 11 mars 2019 : Sketch + galerie by Cécile R Dzofi_25

 

Nous avons eu 22 réalisations, merci pour vos participations qui nous encouragent à continuer.

 

Pour les cartes, c'est Mu42800 que notre équipe a désigné comme coup de coeur, avec cette carte toute mignonne

 

Galerie du défi#5 Sketch Cécile R Ob_5d810

 

Et pour les pages c'est Maria Rossi, qui nous régale une fois de plus:

 

Galerie du défi#5 Sketch Cécile R Img_9110

 

Bravo à toutes les deux et merci de nous contacter via le mail du CBB:  lemailducreablablablog@gmail.com pour connaitre les modalités d'invité créative.

 

Nous rappelons que le défi #6 est en cours jusqu'au 7 avril, minuit.

 

Mimi pour la DT

 

 

 

 

Posté par Mimi-Sanguine à 19:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

01 avril 2019

Rappel du défi #6 du 25 Mars 2019

Hello les filles !!!

Voici un petit rappel de notre défi anniversaire.

dzofi_24

 

Batchaka

Bleu

Cécile R

Cercle

Ciléa

Carré

Chris/Kriss

Calque

Créacam

Coeur

Gribouillette

Gaze

Gwen

Gribouillis

Kinna

Kraft

Mannie

Mask (pochoir accepté)

Mimi

Masking tape

Natyf27

Nuage

Sandy

Strass

Scrapacrolles

Sequins

Et les réalisations de la DT ;-)

Une superbe page de Mannie

Beaucoup d'élagance chez Ciléa

De l'ingéniosité pour Cécile R qui a tout casé dans du clean

De la tendresse chez Scrapacrolles

Du pep's chez Batchaka

Du shabby léger pour moi ;-)

Et une merveille de notre 2e invitée créative Scrapou

Dont voici la présentation

 

effectedImage9223372034707292161          ContactsPhoto9223372034707292161

Coucou 
Tout d’abord merci à toute l’équipe du CBBB de m’avoir choisie comme coup de cœur, cela m'a extrément touchée.
Je suis née à Paris à la base, mais peu de souvenirs de cette ville car je me suis vite retrouvée en Normandie pour finir ma vie en Isère près de Grenoble. 
J'ai un grand garçon du joli prénom de Mathis hihihi, qui vient d'avoir 17 ans ….gloup's ça ne me rajeunit pas mais je ne vous dirai pas mon âge pour autant hihi
J'ai commencé le scrap en 2007. Avec une amie j'ai créé le forum CSA, un forum spécial carterie que certaines d'entre vous connaissent sûrement.
Pour des raisons de santé et familiales j'ai fait une pause.....mais petit à petit je suis revenue à mes amours scrappesques grâce à mes amies du net , et surtout Mimi qui a toujours été là pour moi. 
Et cette année j'ai réouvert un p'tit blog sous le nom "Le temps d'une parenthèse" qui pour moi signifie beaucoup. 
Mon style , ben je ne sais pas trop , tout sauf le shabby ça c'est sur. Mais je touche à tout et je dois dire que j'y vais au feeling, au coup de cœur….une inspiration....je ne scrappe jamais par obligation.
J'ai fait beaucoup de pages et de mini pour laisser la place aux cartes…..mais  l'envie de revenir un peu à tout me hante de plus en plus, il me manque juste le temps pour le moment mais je ne désespère pas. 
Et oui mon métier de professeur des écoles avec 4 niveaux de maternelle et de directrice me prend beaucoup de temps et d'énergie......au détriment de certains loisirs.
Pour terminer car sinon je pourrais écrire un livre.....je vous parlerai juste de iago, mon chien d'amour, il fait partie de ma famille à part entière. Il compte beaucoup pour nous. Je ne résiste pas à partager une petite photo hihihi. 
Allez stop miss Scrapou hihihi, merci de m'avoir lu et au cas si cela vous dit voici mon petit blog: http://tpsd1parenthese.canalblog.com
Plein de bisous et au plaisir du Scrap
Avec toute mon amitié
Scrapou "Le temps d'une parenthèse"

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire dans le post initial

avec le lien direct vers votre réalisation.

Vous pouvez également nous rendre visite sur le groupe Facebook.

Et n'oubliez pas : il y a un lot à gagner pour nos 2 coups de coeur ♥

Bon scrap à toutes !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 mars 2019

Défi #6 du 25 Mars 2019

Hello les filles !!!!!

Voici un défi un peu spécial, puisque le Créablablablog a 11 ans ;-)

dzofi_24

Pour fêter cela, chaque DT a choisi une consigne

commençant par la même lettre que son pseudo.

Voici ce que cela donne :

Batchaka

Bleu

Cécile R

Cercle

Ciléa

Carré

Chris/Kriss

Calque

Créacam

Coeur

Gribouillette

Gaze

Gwen

Gribouillis

Kinna

Kraft

Mannie

Mask (pochoir accepté)

Mimi

Masking tape

Natyf27

Nuage

Sandy

Strass

Scrapacrolles

Sequins

Vous devez donc mettre toutes les consignes sur votre carte ou page.

Vous avez droit à un joker.

Si vous l'utiliser, merci de préciser quelle consige vous avez omise.

Voici les réalisation de la DT pour vous inspirer :

Chris/Kriss avec une superbe page

Mimi avec un petit écureuil à croquer

Batyf avec un free parfait

Créacam avec une carte toute légère

Gribouillette tout en féminité

Et notre invitée créative Marie-Anne

qui a pris un joker (la gaze)

Et dont vous pouvez lire la présentation ici.

 

Comme anniversaire rime avec cadeau,

il y a 2 lots à la clé pour nos 2 coups de coeur ;-)

Elle est pas belle la vie ?

Pour participer, c'est simple :

il suffit de laisser le lien direct de votre création en commentaire ci-dessous.

Vous pouvez aussi passer sur le groupe Facebook.

Date limite : le 7 avril à minuit.

Bon scrap à toutes !!!

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]

18 mars 2019

Rappel du défi #5 du 11 mars 2019

Coucou!

Petit rappel pour le défi en cours: 

5

Voici la  superbe page de Chris/ Kriss 

 

La carte de Mimi

 

Celle très élégante de Kinna

 

Celle de Batchaka, pétillante comme à son habitude

Celle de Scrapacrolles pleine de petits détails.

 

Et celles de Silcaméo notre seconde invitée créative, deux cartes

très différentes mais tout aussi jolies.

2019-03-02- Sketch Mars0

2019-03-02- Sketch Mars1

 

Voici la présentation de Silcaméo

Silcaméo

 

Bonjour les filles,

Mon prénom est Christel et mon pseudo, Silcaméo. Il s’agit de la contraction de Silhouette Caméo, cette machine de découpe tout simplement géniale !

Depuis toute gamine, les papiers, fournitures d’école, sets de correspondance m’ont toujours fascinée. Mes premiers pas vers le bricolage commencent avec l’émission d’Antenne2 Papivole que j’adorais. Et puis, il y a eu les cahiers d’amitié à décorer, les correspondantes à qui je préparais des enveloppes de mon cru (décorées avec des découpes de magazines…).

Je me suis réellement lancée dans la carterie en 2013. Mes réalisations de l’époque restaient assez plates, je ne savais pas encore ce qu’était le free, la bidouille. J’ai découvert ça au salon de Toulouse en observant Anna Bondu (de Carabelle) animer un atelier. Cela a été un vrai déclic pour moi. Voilà comment j’en suis venue à faire d’abord des étiquettes, puis des cartes.

Mon inspiration oscille entre le style américain et le style free, mais sans passer par la case shabby! C’est ce que j’ai tenté de vous montrer en vous préparant ces deux cartes.

J’aime beaucoup utiliser des fonds colorés (unis ou pas, d’ailleurs) et positionner des éléments tamponnés à l’encre noire non colorisés.

Toutefois, depuis un certain temps, je colorise de plus en plus mes estampes à l’aide de feutres à alcool. Cela prend beaucoup de temps, mais c’est très « satisfaisant » comme dirait mes deux filles !!!

J’adore acheter du papier, des tampons, de l’encre…. Je suis devenue une vraie accro. Mon atelier déborde de partout. J’ai hâte que Kinna publie son livre sur le rangement d’une scraproom ;-)

Si vous êtes curieuse de voir quelques-unes de mes cartes, vous pouvez aller voir sur mon blog

https://silcameo31.wixsite.com/jecarte

Bisous, les filles !

 

Vous avez jusqu'au 24 mars minuit pour réaliser ce défi, en postant le lien direct de votre réa sous l'article initial

Bon scrap! 

Mimi pour la DT

 

 

Posté par Mimi-Sanguine à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]