06 février 2012

Présentation de SANDRINE notre invitée d'honneur de la semaine

61364_153986557956855_100000365367496_349748_4290519_n

http://lestitescreasdesand.over-blog.com/

Bonjour. Tout d'abord merci pour cette honneur qui me touche énormément.

Je me présente "Sandrine", maman au foyer. J'aurais 36 ans d'ici peu. Mariée depuis bientôt 12 ans. Je suis la maman comblée de maxence 17 ans, colyne 12 ans et Noah 6 ans. Je suis originaire du Nord (une ch'ti !) installé depuis 2 ans dans notre maison construite par mon mari aprés le gros oeuvre exterieur de fait. (brique. dalle. Toit)
Ma 1ère passion est le point de croix depuis mon adolescence j'en fais  pour offrir.
En 2008, je commence par créer des cadres en bois avec photo personnalisé pour faire des cadeaux puis en 2009 dans la foulée je scrappe des cadres acheté en magasin et commence des cartes d'anniversaire ainsi que des pèles-mèles photos. Depuis je n'ai jamais arrêté ... J'ai décidée de m'investir dans les embellissements et papiers ... Aujourd'hui j'ai ma vraie scraproom et je crée en plus des cartes, des boites à mouchoirs ou autres supports dont je suis fière des résultats. J'aimerais avoir encore plus de matériel mais ça viendra ... J'aime créer cela me détend et libère mon esprit de tous les soucis !!*
Je suis en admiration devant certaines créatrices qui m'aident à évoluer. L'amitié créative est formidable je ne regrette pas d'être entrée dedans !
Voilà, merci de m'avoir lue, je n'ai pas l'habitude de parler de moi alors j'espère que cette petite description vous a plu.
Je vous souhaite encore beaucoup de créations et vous remercie de votre attention.
Pour ceux qui ne me connaisse pas je publie ---> ici <---
bises

Posté par debbyscrap à 15:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


23 janvier 2012

Présentation de Timim notre invitée d'honneur de cette semaine

Portrait Timim3

Tout d’abord merci à l’équipe du Créablablablog de m’avoir choisie comme coup de cœur ! C’est une belle surprise et une vraie fierté !

Je m’appelle Dominique, Timim74 sur les blogs et forums. J’ai 41 ans, mariée et maman de 2 loulous : Anaïs, 5 ans, et Jérémy, 2 ans. Je vis au « paradis » ! Bon, ok, pas aussi haut que ça mais quand même à 1100m d’altitude face au Mont-Blanc… Un rêve d’enfant qui s’est réalisé ! Comme quoi il faut toujours croire en ses rêves… Je suis en congé parental à temps partiel, conseil en gestion (à temps partiel), formatrice pour adultes (à temps partiel), conseillère municipale…

Je connais le scrap depuis 2002, date de ma toute première page qui ne m’a pas satisfaite. J’ai mis de côté au profit du serviettage jusqu’en 2005, année de mon mariage, qui m’a fait renouer avec ce loisir mais c’est surtout la naissance de ma fille fin 2006, qui a été le déclic et depuis : je vis scrap, je mange scrap, je dors scrap… comme beaucoup d’entre nous ! Et comme beaucoup, les journées ne sont pas assez longues pour réaliser toutes les idées qui fusent dans mon cerveau en surchauffe ! Présidente d’une association de scrap créée en 2011 dans mon village, cela m’offre l’occasion de créer pour transmettre à mes copines de l’asso le peu que je connais, mais c’est aussi un excellent moyen pour moi de progresser, tout comme les challenges auxquels j’essaie de participer !

Bon, vous l’aurez remarquez : quand on me demande de parler scrap, je ne sais plus m’arrêter ! Alors je vous laisse et à bientôt le plaisir de vous rencontrer sur la blogosphère ! N’hésitez à me rendre une petite visite sur mon blog : http://dominiqueetcie.canalblog.com

bises

Posté par debbyscrap à 14:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 janvier 2012

Présentation de Mimi notre invitée d'honneur de cette semaine

photo face book

Je suis très honorée d'avoir été choisie pour être le coup de coeur de cette semaine.

 
Je me prénomme Mireille, Mimi pour mes amies et Sanguine sur la toile.
 
Je suis instit retraitée, j'avais une classe de maternelle et assurait la direction de l'école, j'adorais mon boulot,
mais la retraite, ce n'est que du bonheur, je peux m'adonner à ma passion, le scrap!
 
Je l'ai découvert grâce à une amie, par le biais d'un atelier Azza, en février 2007;
j'ai donc très naturellement commencé par du scrap européen, mais je me  suis très vite sentie à l'étroit et je l'ai rapidement abandonné;
 
Je fais des cartes depuis très peu de temps, un peu plus de deux ans.
Mon style? plutôt clean en carterie, free pour les pages.
J'aime les couleurs vives, les papiers colorés.
Je me suis lancée un défi perso, ne jamais utiliser de fleurs sur mes réas;
Et j'y arrive, si, si c'est possible!
 
Je suis DT chez Scrapampilles et modo sur un forum de carterie, ça suffit pour emplir mes journées.
Avec la marche que je pratique assidûment, le théâtre et la chorale.
Voilà, vous savez tout, et vous aurez compris que je suis une incorrigible bavarde.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout! 
 
Mon ptit blog:
http://chezmimi.over-blog.fr/ 

Posté par debbyscrap à 11:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

19 décembre 2011

Présentation de Val notre invitée d'honneur de cette semaine

DSCN2692k

Je m'appelle Valérie ; j'ai 42 ans et suis Maman de deux jeunes filles : Emeline qui va avoir 10 ans et Charline qui vient d'avoir 7 ans. Originaire de Villepreux (78) j'habite depuis 7 ans à Dordives dans le Loiret après avoir fait une halte de 2 ans à Bruxelles.
Je suis secrétaire-comptable chez un artisan pâtissier-glacier à temps partiel ; cela me permet de m'occuper de mes choupettes et de faire du loisir créatif en représentant la société Kippers Créatif pour laquelle je suis animatrice depuis 2007. C'est l'année où je suis "tombée dedans" !!!
J'ai commencé en faisant du collage de serviette puis en créant mes propres bijoux et tout doucement je suis venue au scrap, la carterie... et depuis... je ne fais plus que ça !!! C'est devenu important pour moi pour "vider ma tête". Vous pourrez voir mes créations en allant visiter mon blog http://lesptitspapiersdeval.over-blog.com/ .
Voilà ! En tout cas je remercie vivement la DT de m'avoir choisie. Cela a été une très grande surprise pour moi et une sacré reconnaissance, ça n'a pas de prix. Un grand merci pour vos idées, sketch... qui permettent à chacunes d'entre nous de s'exprimer et de faire des rencontres sympa. Alors à très vite sur la blogosphère !!
Val

 

Posté par debbyscrap à 11:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 décembre 2011

Présentation de Angelic&co notre invitée du mois de Décembre

christèle breuil

Je  suis Angelic&co sur la toile vous pouvez me retrouver ici :http://scrapangel.canalblog.com 

 Aujourd’hui je fais principalement du scrap mais pendant de nombreuses années j’ai fait de la peinture sur soie, du modelage pâte à sel avec les enfants et argile avec les adultes et depuis peu je découvre l’encaustic’art.

  Je suis maman de trois grands enfants Damien 21 ans qui est photographe (ce qui est utile en scrap) Manon 20 ans qui suit une prépa sur Pau et petit Tanguy de 14 ans  qui est encore à mes côtés. Cela fait  onze ans que je vis seule avec mes enfants et depuis 3 ans je suis Assistante maternelle dans la crèche de mon quartier à Perpignan.  Je me régale entre petite enfance et créativité scrapesque !

 

 Lorsque je crée, j' éprouve principalement du bien être et de la détente et pourtant cela ne va pas toujours de soit ? Il y a certaines pages qui se font après plusieurs jours voir semaines de réflexion. D’autres encore arrivent dans le stress et la douleur. Mais généralement quand je m’installe à ma table de scrap, c’est du plaisir. J’aime la feuille blanche et tout ses possibles qui sont là devant moi.

En ce moment je n'ai aucun projet précis  mais beaucoup de rêves, je rêve d’être un jour publiée dans une revue de scrap ou encore d’intégrer un DT prestigieuse ou pas d'ailleurs. Ce sont de jolis rêves dont je ne suis pas certaine qu’ils me rendront plus heureuse mais j’ai souvent besoin de me sentir valoriser comme nous toutes et le scrap est un moyen comme un autre.

 J’aime beaucoup ce proverbe africain : L'erreur n'annule pas la  valeur de l'effort accompli.

 Ce qui me plait aussi énormément dans le scrap c’est la photo car pour scrapper il faut une photo. Depuis je ne sors jamais sans mon appareil et je regarde les choses différemment sous l’angle du photographe. Je profite des bons conseils de mon fils Damien qui veut en faire son métier. Bref en me mettant au scrap , j’ai developpé diverses compétence photographique, informatique grace au blog mais aussi dans les relations humaines puisque je suis modératrice que le forum des scrapcocottes. (http://lemondedesscrapcocot.forum2discussion.com/forum)

Et surtout et ce sera le mot de la fin, le scrap m’a permis de faire de belles rencontres avec des filles pleines de talent et de renforcer des liens d’amitiés qui sont chers à mon cœur.

 bises

Posté par debbyscrap à 08:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


20 novembre 2011

Présentation de Karine notre invitée d'honneur de la semaine

Portrait

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse d’être le coup de cœur de la semaine !

Je m’appelle donc Karine, j’ai 38 ans, je vis actuellement dans les Hautes Alpes…

Je fais en majorité des cartes, je ne pense pas avoir de style particulier…et de toute façon je n’aime pas les « cases »…

Je « carte » donc au feeling, au gré de mes envies, au gré des challenges (car j’adore les challenges)

Mes cartes sont souvent très colorées, je n’aime pas faire des pages même si je sais apprécier tout ce que je peux voir sur le net, mais pour l’instant et depuis le début je n’aime pas scraper des photos… Cela viendra peut-être un jour… ou pas !

J’ai monté en 2010 mon auto entreprise de carterie artisanale, et je vends mes réalisations sur des marchés, des expos ventes, des réunions organisées…

En ce moment activité intense pour cause de marchés de Noël !

Ceci en 2ème (ou 3ème activité J) après mon boulot « officiel » et celui de maman de mes deux garçons !

Le défi à venir est très sympa, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, alors à vous maintenant !

 http://karinecarterie.canalblog.com/

Posté par debbyscrap à 23:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 novembre 2011

Présentation de SCRAPSANDRINE notre invitée d'honneur de cette semaine

DSC02414

Bonjour,

Tout d’abord merci de m’avoir choisi comme coup de cœur et invitée d’honneur, ça fait vraiment plaisir surtout quand on ne s’y attend pas.

Alors voilà je m’appelle Sandrine, j’ai 38 ans, j’habite dans la Marne, je suis mariée et maman d’une pré-ado de 12 ans : Océane et de Tanguy mon p’tit bonhomme de 9 ans !

J’étais Assistante maternelle  et depuis 5 ans je suis AVS : Je m’occupe d’enfants handicapés dans leur vie scolaire (en maternelle et en élémentaire).

J’ai toujours fait des activités manuelles. J’ai découvert le scrap il y a environs 9 ans. J’ai acheté des magasines, commencé à découper mes photos. Puis j’ai découvert Azza et le scrap européen et c’est vrai que je me sens mieux dans ce style. J’aime beaucoup les « beaux papiers » mais je ne sais jamais comment les utiliser !!! et j’admire les pages style américain que j’ai bien du mal à réaliser.

Depuis 2 ans j’ai découvert Stampin up et ses tampons et là j’ai commencé à faire des cartes. J’utilise mieux aussi « les beaux papiers » sur des cartes..

En début d’année je me suis lancée dans la création d’un blog scrapandrine et depuis quelques mois j’ai découvert des blogs de sketchs de cartes et là je suis devenue « accro » !

Même si je n’ai pas toujours le temps de réaliser les challenges… car comme vous le savez toutes, une vie de maman est bien remplie….

Voilà vous me connaissez un peu mieux j’espère, si vous en avez envie, passez me faire un p’tit coucou sur mon blog j’en serai très ravie.

A bientôt Sandrine

 

Posté par debbyscrap à 13:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 octobre 2011

Présentation de Noushka notre invitée d'honneur de cette semaine

Pas facile de se raconter ! mais bon, allez je me jette à l’eau !

Je m’appelle Sandrine pseudo noushka.

Originaire du pas de calais, j’ai baigné dans une ambiance spécifique à cette région !

Ma grand-mère avait beaucoup d’amies polonaises qui appelaient leurs petites filles « noushka » ! voilà pour le pseudo

 

J’ai bientôt 45 ans, deux enfants dont la dernière qui a 15 ans.

Le grand 22 ans a quitté le nid !

Ancienne aide soignante puis formatrice santé, la maladie m’a rattrapée

J’occupe donc mes journées tout d’abord le point de croix puis j’ai glissé vers la carterie.

Et alors là, depuis que j’ai connu les ateliers de Créacam, je suis addict !

Je garde de tout et n’importe quoi, on ne sait jamais , ça peut servir ! au grand désespoir de mon mari !

J’adore le shabby les dentelles, les hydrangéas !

J’adore aussi décorer des boites ou tout ce qui me tombe sous la main et m’inspire !

Et même si je ne peux plus travailler, j’aimerai pouvoir ouvrir un atelier pour débutante à la maison !

Mais par ici pour l’instant je n’ai pas de demande ! j’aimerai tant à mon tour faire partager cette passion !!

Sinon j’ai deux blogs :

Le premier concerne toutes les créations car je touche à tout ! couture, fimo, tricot, point de croix

www.noushka80.skyrock.com

Le deuxième la carterie vous connaissez sans doute :

www.noushkacarterie.overblog.com

Mais j’ai encore beaucoup à apprendre !!!

Comme vous pouvez le constater je suis bavarde !

Si vous passez dans la Somme vous pouvez vous arrêter ! Mes origines du nord obligent ! Ma porte est toujours ouverte !

Je suis très heureuse d’être parmi vous et de contempler vos superbes créations !

Bisous à toutes et bonnes créas !

Posté par debbyscrap à 09:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 octobre 2011

Présentation de TOUTIM notre invitée d'honneur

toutim

Je suis TOUTIM sur le net et pour les intimes Christine. J'ai 36 ans mais vais bientôt rajouter 1 bougie sur le gâteau d'anniversaire. Je suis maman de 2 petits monstres de presque 3 ans et 8 ans et nous vivons dans le sud de l'Essonne.
 
J'ai commencé par d'autres activités créatives avec un peu de 3D pour finir aux cartes ( cela fait environ 2 ans que je pratique)  mais contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne scrappe pas. Je reste une touche-à-tout malgré tout.
 
Je suis une accro du net ( c'est grave, docteur ?) ce qui m'a permis de varier et de découvrir plein de styles et techniques différentes et parfois la CB a tendance à flamber et évidemment j'ai créé un blog

                                            http://toutim91.canalblog.com/

bises 

Posté par debbyscrap à 13:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 septembre 2011

Présentation de viviscrap notre invitée d'honneur de cette semaine

1_2083-0445_15x20
Je m appelle Virginie (vivi sur la toile)  je suis maman de 3 enfants Laury 11ans, Thomas 8ans 1/2 et Lindsay 4ans
je suis commercante sur les marchés, je scrap depuis 2ans et j apprend plein de choses tous les jours
et je m améliore aussi lol.

Ma grande source d inspiration sont mes enfants comme beaucoup de scrappeuse,
 
je suis une grande fan des tampons magnolia , du shabby, de dentelle enfin de pleins de choses
 
je fais aussi partie de la dt du forum http://il-etait-une-crop.forumactif.net/ et du magasinhttp://www.idcreatives.fr/
 
depuis debut septembre je suis super fiere car cela est un gros challenge pour moi et on est une equipe formidable.
 
Voila je pense vous avoir tout dit et vous dit à bientot pour un nouvel challenge ou sur mon blog
http://viviscrap.over-blog.fr
 
bonne semaine à tous
 
vivi

Posté par debbyscrap à 08:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]