Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le creablablablog
Publicité
16 février 2026

Défi #132 du 16 février : défi en un mot

Bonjour à tout.e.s,

 

Après la douceur des crêpes proposée par Créacam à la chandeleur, nous passons aujourd'hui à un défi papier que nous allons froisser allègrement  :

 

 

Tout est permis, laissez libre cours à votre imagination, faites des boulettes de papier avec ce qui vous tombe sous la main, triturez, malmenez, jouez avec du tissu.....et étonnez nous !

Voici des exemples concrets, tout d'abord avec nos invitées créatives :

 

 Fibul a froissé du papier kraft puis passé de l'encre sur les arêtes pour une douceur déjà printanière avec un adorable agneau posé sur tissu froncé et entouré de fleurs jaunes :

 

 

Maria présente une très belle carte clean avec des bandes de tissu froissé qui supportent une jolie tulipe graphique, une réa qui annonce elle aussi le printemps :

 

 

Au tour de la  DT :

 

Mu voit la vie en rose, oui mais du rose bien vif sur un fond de carte aux acryliques sur le quel elle a cousu une bande de papier musique préalablement froncé et froissé :

 

 

 

Ce sera du calque froissé pour Scrapacrolles avec une très douce composition zen et un peu de papier métallisé sous le souhait  :

 

 

Voici maintenant les cartes de Sophfinette, oui oui elles sont plusieurs, sur une même base de fond. Sophfinette a froissé du calque et embossé en diverses couleurs avec un grand tampon chevron plutôt grunge. Place aux images :

 

On commence par une poupette très joliment colorisée sur un fond plutôt neutre avec des traces de violet :

 

 

Ici les chevrons sont turquoise et des fleurs s'épanouissent autour d'un cercle central mauve :

 

Ambiance onirique sur celle ci au fond noir si joliment relevé d'orange avec ce visage fleur qui fait penser au carnaval :

 

 

Et puis un fond doré, des fils enchevêtrés, une carte féminine et précieuse avec ce bouquet blanc :

 

On en a pris plein les mirettes n'est-ce-pas ?

 

Et je termine cette superbe   galerie avec une carte carrée, rose  et c'est un papier imprimé de coeurs que j'ai choisi de froisser et de coudre sur mon fond blanc à chevrons :

.

 

 

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce défi et à dénicher dans vos tiroirs du papier de soie oublié, du papier d'emballage ou à sacrifier  un joli papier imprimé pour le mettre en boule ? 

 

Petit rappel pour votre participation :
- insérer l'encart du défi sur votre blog/compte FB ou IG
ainsi que le lien vers le CBBB
- chaque défi est ouvert à tout type de création scrappesque
(carte, page, home deco, art journal, MP, ATC,
polaroïd, étiquettes, mini, tag...)
- ne sont acceptés que les liens directs des photos des créations
(photo captable en mode public)
- le scrap digital n'est pas accepté



Vous pouvez participer via le blog
ou la page FB du CBBB ou
en envoyant votre participation sur la messagerie :
lemailducreablablablog@gmail.com

 

Vous avez jusqu'au dimanche 01/03/2026  23h59 pour nous présenter vos créations.

Bon scrap à vous,

 

Maria pour la DT

 

Publicité
Commentaires
S
Voici la carte aux hexagones de Nath, reçue par messagerie. Elle est à la fois printanière et festive !<br /> https://servimg.com/view/16437354/4763
Répondre
M
Hello ! Voici le lien vers ma version pour ce super défi :<br /> <br /> https://guignardmg.canalblog.com/2026/02/creablablablog-defi-132.html<br /> <br /> Bon WE à toutes !<br /> Magy
Répondre
T
Que de jolies cartes pour ce défi! Bravo la DT et IC ♥<br /> Et voici les miennes : https://titemag19.over-blog.com/2026/02/defi-132-cbbb.html
Répondre
C
Et voici ma (triple) participation : https://perlesetscrap.canalblog.com/-
Répondre
M
Super ce défi et une magnifique galerie ! Bravo à toutes !<br /> Malgré une grosse période de doute j'ai quand même réalisé une carte !<br /> <br /> https://lescrapdemannie.over-blog.com/2026/02/defi-132-du-cbbb.html<br /> <br /> Et c'est problématique en ce moment car je ne reçois plus les notifs de canalblog ! :-(<br /> Bises à toutes
Répondre
D
bon je me suis encore trompée de lien...<br /> ce serait plutôt celui ci<br /> https://daniecreat.over-blog.com/preview/ad4cb80dd26fb7fea0fe43e4921a3e1b98c0c42a
Répondre
S
Je te mets le bon lien :)<br /> https://daniecreat.over-blog.com/2026/02/avec-creablablablog.html
D
Toutes les cartes présentées ici sont superbes et m'ont bien inspirée.<br /> voici le lien de ce que j'ai réalisé<br /> https://admin.over-blog.com/1135265/write/190746964
Répondre
B
Bravo pour vos cartes. Alors je pense que j'ai fait très originale MDR.<br /> https://i.pinimg.com/736x/c1/0e/8f/c10e8f0523359e262b39b84bc0e86ab4.jpg
Répondre
D
Superbe ta carte avec ces deux colombes !
M
J'aime les couleurs de ton papier froissé et l'harmonie qui se dégage de ta jolie carte aux colombes. Merci pour ta participation. Bisous.
S
C'est très joli et d'une délicate douceur ! Bisous
M
Un beau défi et de jolies réalisations ! Ma participation :<br /> https://papelicos.over-blog.com/2026/02/defi-n-132-du-creablablablog.html
Répondre
P
Voici ma participation pour ce nouveau défi <br /> https://lesloisirsdenana.com/2026/02/froisse.html
Répondre
M
Voici ma carte avec du papier de soie encré , froissé et collé sur un fond.<br /> <br /> https://leblogdemado.canalblog.com/2026/02/defi-132-du-creablablablog.html<br /> <br /> Merci Maria pour ce défi et bravo à toutes pour vos jolies réalisations.
Répondre
M
Merci pour ce défi! ma carte est ici:<br /> https://misschocoscrap.canalblog.com/2026/02/defi-en-un-mot-pour-le-creablablablog.html
Répondre
M
Fripouille nous présente 3jolies cartes froissées :<br /> <br /> https://servimg.com/view/19576922/1910<br /> <br /> https://servimg.com/view/19576922/1909<br /> <br /> https://servimg.com/view/19576922/1911
Répondre
F
Merci beaucoup
D
Bravo Fripouille, ce défi t'a vraiment inspirée, ce que tu as fait est superbe !
S
Voilà une consigne bien respectée et mise en valeur et trois très jolis bouquets fleuris sur ces belles cartes prêtes à accueillir le printemps ! Bisous
C
ma carte est ici :<br /> https://creationscaillou.canalblog.com/2026/02/scrapbooking-4.html
Répondre
V
Et voilà ma participation :<br /> https://le-blog-de-vivi-85.eklablog.com/2026/02/joyeux-anniversaire-6.html
Répondre
Y
Une galerie magnifique pour illustrer ce défi que j'adore ! Voici le lien vers mes participations : https://yoliscrap.com/2026/02/18/ibc-cocooning-fevrier-sur-le-potager-defi-132-du-cbbb/<br /> Belle soirée à toute l'équipe !<br /> Bisous
Répondre
D
Très belle création, beaucoup de recherches !<br /> Bises
P
Magnifique galerie!
Répondre
F
merci Maria pour ce beau défi et bravo à toutes pour vos superbes créations<br /> voici ma participation<br /> https://scraporigami.canalblog.com/2026/02/cbbb-defi-132.html<br /> Bonne journée
Répondre
D
Pour toi aussi, beaucoup de recherches pour ta création !
V
Bravo les filles, voilà une magnifique galerie.<br /> Merci Maria pour ce défi original.
Répondre
C
Très belle présentation !<br /> Mes cartes : <br /> https://ccloclo.canalblog.com/2026/02/defi-132-de-cbbb.html
Répondre
B
Vos cartes sont magnifiques! Merci pour ce nouveau défi.<br /> https://loreeduscrap.canalblog.com/2026/02/je-crois-bien-que-j-ai-envie-de-printemps.html
Répondre
D
Merci pour ce nouveau défi et bravo pour tout ce que vous avez déjà créé pour nous inspirer. La carte de Fibule est une vraie merveille, ce qui ne retire rien aux autres créatrices.<br /> Alors déchirer, froisser, pour moi c'est du domaine de l'impossible, je n'y arrive pas du tout.<br /> Je vais réfléchir, beaucoup, longtemps, vas-je y arriver ?<br /> <br /> A bientôt les copines !
Répondre
E
Des jolies réalisations pour ce nouveau défi. <br /> Bisous, une belle soirée.
Répondre
M
Bonjour à toutes !<br /> Voilà un super défi, avec de très belles réalisations des invitées créatives et de la DT !<br /> Merci !<br /> Magy
Répondre
Le creablablablog
Publicité
Le creablablablog
Newsletter
Publicité
DT du CBBB
Bouton pour vos blogs

bouton fan du Creablablablog

Archives
Publicité
Publicité