26 août 2019

Défi #17 du 26 août 2019

Coucou les copinettes,

 

Me voici, me voila pour vous proposer le défi #17

Un lift d'une superbe carte de notre DT Ciléa

 

encart 17 2

 

Et voici les versions de la DT:

 

La version shabby de Créacam

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa Cbbb_d41

 

Le free tout doux de Gwen

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa 2019-c24

 

Une carte qui sent bon la Provence par Natyf

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa - Page 2 Dsc00064

 

Un superbe combo par Kinna

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa - Page 2 Photo_47

 

Ma carte

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa - Page 3 17_bis10

 Et la carte très raffinée de Silcaméo, notre invité créative

Vus trouverez sa présentation ici

Défi #17 du 26 août : Lift inédit + galerie by Ciléa - Page 4 2019-010

Vous avez jusqu'au dimanche 8 septembre minuit pour réaliser ce défi

Pour participer, il suffit de laisser un messsage en commentaire ci-dessous,

avec le lien direct vers votre carte ou page.

Vous pouvez aussi poster la photo de votre réa sur le groupe FB du CBB

 

Amusez vous bien

 

Mimi pour la DT

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [28] - Permalien [#]


19 août 2019

Rappel du défi #16 du 12 Août 2019

Hello les filles !

Voici un rappel du défi #16, le combo proposé par Chris/kriss.

dzofi_38

Et les cartes de la DT ;-)

Celle de Gribouillette pleine de peps

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 3 2019_c66

Un free magnifique de Natyf

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 3 Dsc00061

Esprit marin chez Ciléa

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 3 Dscn3110

Chez Scrapacrolles également

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 5 P1130510

Un personnage rigolo chez Mimi

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 4 1610

Et la mienne ;-)

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 4 Photo_32

Ainsi que celle de notre seconde invitée créative BHache

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 4 Sam_3110

Dont voici la présentation :

Je suis Béatrice, pseudo BHACHE,
mon blog : scrapbooking2017 sur lequel j'essaie tant bien que mal de mettre mes réas :)
60 ans dans quelques mois, j'ai 2 enfants de 30 et 18 ans.
Je scrappe depuis 6/7 ans et je suis présidente d'une association de scrap depuis 3 ans.
Je n'ai pas de style défini, je suis plutôt carterie (c'est plus facile à ranger)
J'aime la patouille et les cartes avec des animaux rigolos ou déjantés 
Quand je vais en crop, ce n'est pas forcément pour le projet que je ne finis pas souvent (je travaille lentement),
mais pour l'animatrice et le plaisir de rencontrer des personnes, l'ambiance, la convivialité...
 
Merci au CBB de m'avoir désigné coup de coeur, cela m'a fait énormément plaisir !
A bientôt, BHACHE"


 

Pour participer, il suffit de laisser un messsage dans le post initial,

avec le lien direct vers votre carte ou page.

La date limite est le dimanche 25 août à minuit.

Bon scrap !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 août 2019

Coups de coeur du défi #15

Coucou!

 

Petite incursion dans vos boites mail en ce jour férié, pour vous annoncer les coups de ♥ du défi #15, un bingo que je vous proposais.

 

encart coup de coeur 15

 

Pour les pages, l'équipe a voté en majorité pour la page de Blogorel avec cette magnifique photo, superbement mise en valeur

Défi 15 du 29 juillet, galerie 124326935

 

Et pour les cartes, nous avons choisi celle de Réjane avec ce chat très sympathique qui mangerait bien un des poissons à sa portée.

Défi 15 du 29 juillet, galerie 124313413

 

Bravo les filles, vous pouvez apposer le macaron sur votre blog, et nous contacter via le mail du CBB  (lemailducreablablablog@gmail.com) pour connaître les modalités de l'Invitation Créative.

 

Merci à toutes pour vos participations. 

Je vous rappelle que le défi #16 est en cours, jusqu'au 25 août minuit.

 

Mimi pour la DT

Posté par Mimi-Sanguine à 14:55 - Commentaires [10] - Permalien [#]

12 août 2019

Défi #16 du 12 Août 2019

Hello les filles !!!!!!!

Un petit combo, ça vous dit ?

Chris/kriss vous a préparé une jolie palette de couleurs.

dzofi_38

Voici sa page 

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss 8a10

La carte pétillante de Batchaka

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss Dsc_3822

Une savante composition de Gwen

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 2 2019-c23

Un clean parfait de Cécile R

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 2 Carte_98

Et un joli shabby de Créacam

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 2 Cbbb_d40

Ainsi que la carte de notre première invitée créative, Sophfinette

Défi #16 du 12 août 2019 : combo + galerie by Kriss - Page 4 Cbbb_d10

Dont vous trouverez la présentation ICI.

Pour participer, il suffit de laisser un messsage en commentaire ci-dessous,

avec le lien direct vers votre carte ou page.

La date limite est le dimanche 25 août à minuit.

Bon scrap !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]

05 août 2019

Rappel du défi#15 du 29 juillet 2019

Coucou les scrappeuses!

 

Petit rappel du défi en cours:

 

encart 15

 

Et les cartes de la DT pour vous inspirer:

 

La version ultra clean et si belle de CécileR avec la première ligne

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 Carte_97

 

Carton plein  ou presque pour Scrapacrolles

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 P1130315

 

La carte multimatières de Gribouillette avec la colonne 3

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 2019_c62

 

Ligne1 et colonne3 pour le joli marque-page de Créacam

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 4 Cbbb_d39

 

Lignes 1 et 3 pour la carte marine de Ciléa

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 4 Dscn3018

 

Estelle, notre seconde invitée créative  a fait fort avec deux ensembles

 

Pour la première colonne:

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 Img_7111

Et pour la troisième:

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 Img_7114

 

Et voici sa présentation:

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 20181073
Je m'appelle Estelle, je suis née à Nîmes et j'habite à Mende en Lozère depuis que je travaille. Je suis professeur d'occitan et d'espagnol et cela a été mon premier poste en 1996, et depuis nous avons fait notre vie ici à 900m d'altitude et à 2h30 de route de nos origines...
Je suis mariée depuis 22 ans et ai 2 adorables enfants: Romain, 21 ans qui fait des études pour être réalisateur numérique en 3D et Effets Spéciaux (FX) pour les films d'animation, il est à l'ENSI à Avignon et Inès, 16 ans qui est encore au lycée (avec moi!) :-)
J'ai découvert le scrap il y a maintenant 13 ans et à mes débuts, je faisais essentiellement des lift de pages 30x30 et je suivais des pas à pas, je m'inspirais beaucoup de livres, revues et fiches techniques trouvés par ci par là...
Ensuite j'ai découvert les crops avec des scrapeuses comme Cath Baussand, les muses de Florilèges Design et là ce fut vraiment l'explosion! (celle de la CB aussi d'ailleurs!!).
Et après ça j'ai décidé de créer un blog pour partager mes créations et depuis je l'alimente assez régulièrement... si ça vous dit, c'est par ici: www.absolu-scrap.fr  
Depuis je fais pas mal de mini albums et grâce à certains blogs comme Cartemaniak ou le Creablablablog ou d'autres encore qui proposent des défis, je me suis mise aussi à la carterie...
Du coup j'en profite pour remercier toute l'équipe!!
En fait je fais un peu de tout ;-) et franchement je ne pense pas avoir de style particulier, je fais selon mon envie et mon inspi du moment ou de celle qu'offrent les différents réseaux car j'aime bien regarder ce qui se passe sur les blogs et aussi sur Pinterest qui reste une vraie source quand on est un peu en manque d'idées...
Je peux n'utiliser que des papiers ou bien faire des taches (propres! lol) façon aquarelle et des fonds "free style" avec les encres Distress Oxide selon mes envies ou mes photos mais il est vrai que les tampons sont devenus incontournables pour moi...
D'ailleurs j'en ai une collection assez ...envahissante!! Oui, c’est le mot!!  ;-)
C'est pour cela que mon chéri m'a fait une mezzanine scrap depuis quelque temps et j'avoue qu'avec les rangements de notre suédois préféré (!) je suis plus à l'aise...
Voilà!! Merci de m'avoir lue...
A bientôt, des bisous chez vous, ESTELLE

 

Vous avez jusqu'au dimanche 11 août, minuit pour réaiser ce défi.

Pour cela, rien de plus simple, vous postez le lien direct de votre réa

sous  l'article d'origine. en n'oubliant pas d'inserer l'encart sur votre publication.

Vérifiez bien qu'elle est visible de tous, il arrive souvent que le lien soit faux et que nous ne pouvons pas voir vos réalisations. 

Nous vous rappelons que nous ne prenons pas en compte les pages en scrap digital.

Vous pouvez aussi publier votre réa sur la page FB du CBBB

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]


31 juillet 2019

Coups de coeur du défi #14

Hello les filles !!!

Voici les coups de coeur des mots mêlés de Créacam.

Bannière coup de coeur police Free style 70

Mais avant tout, voici les mots qui se cachaient dans la grille ;-)

Défi#14 Mois Mêlés - Galerie Liste_11

Pour les pages, nous avons beaucoup aimé celle de Myriam Mg

avec un très joli combo.

Défi#14 Mois Mêlés - Galerie 124267905

Et nous avons adoré tout le travail réalisé sur la carte de Silcaméo.

Défi#14 Mois Mêlés - Galerie A4764a_058975fd05e648cc879fa658d79693a8~mv2_d_2811_3968_s_4_2

Bravo à toutes les deux !!!

Vous pouvez nous contacter via le mail du CBBB

(lemailducreablablablog@gmail.com) pour les modalités de l'invitation créative.

Merci à toutes pour vos participations.

A très bientôt !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 16:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 juillet 2019

Défi #15 du 29 juillet 2019

Coucou les scrappeuses!!

Je ne pouvais rédiger cet article sans évoquer notre amie MAnnie et lui apporter tout le soutien et l'amitié de l'équipe du CBBB.

Pour ce défi, je vous propose un bingo:

 

encart 15

 

Et voici les réas de la DT pour vous inspirer:

 

La carte très tendance de Natyf avec la seconde colonne

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi Dsc00020

 

La page de Chris/Kriss avec la première colonne. Il est craquant ce petit bout, non ?

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi Cbbb_b10

 

La carte tout en fantaisie de Batchaka avec la première ligne

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 2 Dsc_3821

 

Ma carte, de jaune vêtue, avec la seconde ligne

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 2 1511

 

Seconde ligne et esperluette également pour Kinna

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 2 20190714

 

et un marque page, avec la troisième colonne:

 

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 2 20190715

Dernière colonne pour Gwen et sa carte toute gaie

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 2 2019-c22

 

Et la superbe  carte d'Isa notre première invitée créative, avec la troisième colonne

Défi #15 du 29 juillet 2019 : bingo + galerie by Mimi - Page 3 Cbbb_110

 

Voici sa présentation :

 

isa

 

Bonjour à toutes,

 

Profitez, …, je ne montre que très rarement ma trombine sur Internet, … je déteste cela. Mais quand il faut, … 

Mon prénom est Isabelle, d’où mon pseudo (peu recherché) d’iSa (petit “i” et grand “S” pour dire que ça change un peu, …). 

Mon blog est L’Atelier d’Agathe et Aglaée, le nom de mes deux premières chattes, qui créaient véritablement avec moi (ou plutôt, …, volaient les rubans, fils et autres rouleaux de MT, faisaient tomber le tas de feuilles de mes projets en cours et jouaient à faire leurs griffes sur les papiers-bien-chers-30-30 (et pourquoi pas les autres ou le bête papier journal ?)). 

Agathe est partie il y a bientôt un an, et je n’ai pas voulu changer le nom du blog, histoire de les garder un peu près de moi encore.

Depuis, 3 autres poilus m’ont rejointes, tous des très malheureux, et nous sommes donc 5 à la maison : Archibald (14ans), Arthus (13 ans, arrivé il y a peu), Anatole (4 ans) et Adalbert (3 ans). Le gang des « A ». Ma première passion. 

J’ai 47 ans et j’habite Bruxelles. Je fais du droit du travail qui occupe beaucoup mes (très longues) journées. Je ne sais donc scrapper que le week-end. 

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé chipoter avec les mains (j’étais la seule inscrite en primaire aux activités extra-scolaires de bricolage (macramé, papier mâché, tricot, pâte à sel …), alors que tout le monde allait au sport (quelle idée, …!), …. J’ai beaucoup tricoté avec ma mamy et j’adorais les carnets de poésie et de correspondance). 

Je pense avoir commencé la carterie vers 2005, bon sang, ça ne nous rajeunit pas ! Quand je vois les photos sur mon blog, …, il y a clairement une évolution (heureusement !). 

Je ne sais pas définir mon style. Chaque carte raconte une histoire et il y a toujours des tas d’embellissements que j’essaie de mettre en harmonie et qui ont tous un message à apporter dans le tableau que je crée. Je ne suis pas du tout shabby (ça, c’est sûr !), et je commence les fonds aquarellés (j’adore). Je dirais donc, …, « clean chargé » (je ne sais pas si ça existe, alors on l’invente !). 

Je suis accro au matériel que je ne sais plus où ranger, … mais ça stimule mon imagination. Mon atelier (salle à manger) a des dizaines d’armoires uniquement consacrées au scrap. Je rêve d’avoir une pièce à moi (pour acheter encore plus !), mais à moins de pousser les voisins dehors et de racheter leur appartement … Ceci dit, …, je pourrais faire un bon tri, … Bref, … AC-CRO !, … 

Je suis essentiellement carterie, les pages me bloquent, mais je me lance de plus en plus dans des minis (toujours à offrir. Il serait temps que je m’en fasse un avec mes poulettes). J’aime aussi les flip book et les sets à offrir. Comme les agendas et carnets de notes customisés.

Malgré de gros soucis de santé, je reste très gourmande et plutôt optimiste, grâce, entre-autre, à cette passion pour la création ET pour mes poilus. Quand je fais mes cartes, j’arrive à m’évader et à ne plus penser à rien. A rien, … Les soucis, les angoisses, les tracas, …, tout disparait. Et quand ils sont prêts de moi, c’est encore plus vrai.

Ah oui !, …, ne me cherchez pas sur Facebook, je dois être une des dernières personnes du monde civilisé à ne pas l’avoir. Ca ne m’intéresse pas, le côté voyeur/exhibi me gêne. Par contre, j’ai un blog (quand même) et je suis animatrice sur le forum « A vos Cartes » depuis peu (quand même un peu civilisée !) ET, …, je viens d’ouvrir un compte Instagram (c’est pas beau de se moderniser  : https://www.instagram.com/l_atelier_d_agathe_et_aglaee/.) 

A bientôt, et merci au CBBB de cette mise en avant, je suis très touchée.

iSa

 Vous avez jusqu'au dimanche 11 août, minuit pour réaiser ce défi.

Pour cela, rien de plus simple, vous postez le lien direct de votre réa

sous cet article. en n'oubliant pas d'inserer l'encart sur votre publication.

Vérifiez bien qu'elle est visible de tous, il arrive souvent que le lien soit faux et que nous ne pouvons pas voir vos réalisations. 

Nous vous rappelons que nous ne prenons pas en compte les pages en scrap digital.

Vous pouvez aussi publier votre réa sur la page FB du CBBB

 

Posté par Mimi-Sanguine à 08:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 juillet 2019

Rappel du défi #14 du 15 Juillet 2019

Hello !

Voici un petit rappel du défi en cours.

dzofi_36

 Et les réalisations de la DT pour vous inspirer ;-)

Une carte colorée de Gribouillette

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 2 2019_c57

Chez Batchaka également ;-)

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 2 Dsc_3820

Et chez Ciléa aussi !!

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 3 Dscn3015

Direction la mer avec Cécile R

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 3 Carte_95

Et avec la mienne ;-)

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 3 20190713

On termine avec une jolie composition de Scrapacrolles

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 4 P1130214

Et une carte ensoleillée de Créacam

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 4 Cbbb_d38

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire

dans le post initial, avec le lien direct vers votre réalisation.

Date limite : le dimanche 28 juillet à minuit.

Bon scrap !

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 juillet 2019

Coup de cœur du défi #13

Coucou les copinettes,

 

Me voici, me voilà, pour vous annoncer le coup de coeur du défi #13, le moodboard estival de Scrapacrolles

 

encart coup de coeur 13

L'équipe a eu beaucoup de mal à vous départager, et c'est :

 

BHache qui a obtenu la majorité de nos suffrages pour sa jolie carte et cette tortue craquante:

 

Galerie du défi #13 Sam_3110

 

Et Sophinette avec cette page qui sent bon l'été et les vacances

 

Galerie du défi #13 Ob_af810

 

Merci de nous contacter sur le mail du CBB: lemailducreablablablog@gmail.com, pour connaître les modalités de l'invitation créative.

 

Je vous rappelle que le défi #14 est en cours jusqu'au dimanche 28 juillet, minuit.

 

Bel été!

 

Mimi pour la Dt

Posté par Mimi-Sanguine à 11:07 - Commentaires [11] - Permalien [#]

15 juillet 2019

Défi #14 du 15 Juillet 2019

Hello les filles !!!!

Voici le second défi du mois de juillet ;-)

dzofi_36

Amusez-vous à trouver les mots dans la grille,

et intégrez au moins 5 consignes sur votre carte ou page.

Postez ensuite le lien direct de votre réalisation, en commentaire ci-dessous.

Voici les créations de la DT pour vous inspirer ;-)

Une carte pétillante de Gwen, pleine de petits détails sympas

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam 2019-c21

Une page toute de bleu vêtue chez Chris/kriss

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam 7b11

Ça sent bon les vacances chez Mimi

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 2 1410

Un joli jeu de matières chez Gribouillette

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 2 2019_c58

Du bleu aussi chez Ciléa

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 3 Dscn3014

Et une page PL pour Mu42800, notre invitée créative,

dont vous trouverez la présentation ICI.

Défi #14 du 15 juillet 2019 : Mots mêlés + galerie by Créacam - Page 3 2018_p13

Date limite pour participer : le dimanche 28 juillet à minuit.

Bon scrap à toutes !!

Kinna pour la DT

Posté par anlef à 08:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]